
Une papeterie positive « Ecris ta vie ! »
Passionnée de loisirs créatifs et de papeterie depuis toute petite Sonia a décidé de créer sa marque artisanale de papeterie picarde après une reconversion professionnelle. Sa petite entreprise, « Ecris ta vie ! » propose des articles de papeterie positive destinée à l’organisation et au bien-être. Sa gamme est composée de blocs de « to do list« , menus de la semaine, listes de course, d’agendas Bullet Journal, de carnets de gratitude, etc.

« Comme beaucoup de femmes et de maman, l’organisation au quotidien m’est essentielle et je cherche chaque jour à l’optimiser pour gagner du temps et avoir davantage de temps libre pour mes proches et moi ». C’est ainsi que Sonia a commencé à concevoir des agendas, to do list et blocs menus de la semaine afin de se faciliter le quotidien. « Je suis persuadée que les articles de papeterie ont toujours leurs places dans notre quotidien malgré l’aire numérique et qu’écrire apporte apaisement et clarté ».


Après une carrière dans les assurances, Sonia a souhaité apporter un peu de créativité à sa vie professionnelle. Elle fait prendre forme et développe son projet en 2020 autour des trois axes qui lui sont chers : la papeterie, l’organisation pour le bien-être et des valeurs éco-responsables afin de limiter l’impact de son entreprise sur l’environnement pour préserver la planète. C’est Sonia qui s’amuse a les dessiner puis à les mettre en forme avant de leur faire prendre vie chez un imprimeur en France ou en Europe (Allemagne ou Italie), afin de favoriser un circuit court et des produits de qualité. Convaincue que chaque petit geste compte, toute sa gamme est imprimée avec des encres végétales et sur du papier recyclé.


Ses produits sont essentiellement en vente sur sa boutique en ligne. Elle commence également a être référencée dans les magasins bio, zéro-déchets ainsi qu’en libraire-papeterie. Sur son blog, elle partage également des astuces organisation à la maison ou dans l’activité professionnelle ainsi que des tips sur le développement personnel.
Plus d’informations sur son compte Instagram, sa page Facebook et son site Internet.
A lire aussi :