Oise artisans

L’Optique de la Flânerie

Sébastien est l’unique artisan lunetier de Picardie à fabriquer des lunettes sur-mesure à la main dans son atelier. Sa boutique l’Optique de la Flânerie se trouve au cœur de la ville de Compiègne. 

 

©L’Optique de la Flânerie

 

©L’Optique de la Flânerie

 

Sébastien a repris le magasin en 2018 et a décidé d’y apporter quelques nouveautés, notamment grâce à sa sélection de lunettes de créateurs : « En sélectionnant des créateurs, mon objectif est de faire découvrir à mes clients de nouvelles marques et de valoriser notamment le travail d’artisans français ou le savoir-faire de designers talentueux venus d’ailleurs » nous déclare-t-il.

 

©L’Optique de la Flânerie

 

©L’Optique de la Flânerie

 

©L’Optique de la Flânerie

 

En plus de proposer des lunettes prêtes à porter d’autres designers, Sébastien offre un service de lunettes sur mesure qu’il confectionne à la main dans son atelier. « Passionné par mon métier, j’ai toujours eu pour ambition de proposer des montures parfaites révélant la personnalité de chacun de mes clients. Pour aller plus loin dans cette démarche de personnalisation et répondre à une demande de sur-mesure jusqu’alors inexistante dans la région, je me suis lancé un nouveau challenge : fabriquer de mes mains une paire de lunettes unique et idéale pour chaque visage ». Chaque monture, fabriquée à partir d’acétate de cellulose, devient pour son propriétaire une pièce unique adaptée à sa morphologie et à ses désirs.

 

Alexandra

 

L’Optique de la Flânerie, 3 rue Jean Legendre 60200 Compiègne. Plus d’informations sur leur site Internet, par téléphone au 03 44 40 02 60, sur leur page Facebook et sur leur compte Instagram.

 

Reportage de France 3 HDF :

 

 

 

 

 

a lire aussi :

Le Palais de Compiègne

L’hôtel de ville de Compiègne

L’église Saint-Jacques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.