Oise artisans

Les meilleurs burgers des Hauts-de-France

Matthias a ouvert son Foodtruck Le bon, le brut et le burger il y a 5 ans. Il propose cinq burgers tous plus appétissants, copieux et savoureux les uns que les autres. Ses ingrédients sont frais et locaux : ils proviennent d’une agriculture raisonnée, son pain vient de son boulanger à Bonneuil-en-Valois et sa viande de son boucher à Crépy-en-Valois. 

Matthias a commencé ses études en restauration à l’âge de 15 ans par le biais d’un apprentissage. Il a ouvert son Foodtruck   il y a 5 ans, on peut le retrouver à Levignen, Villers-Cotteret, ou encore Saint-Maximin. 

Après réflexion, il choisit de proposer des burgers dans son Foodtruck. Mais pas n’importe comment, il souhaite redorer l’image trop longtemps sali par les Fastfood. « La passion du burger me vient depuis ma jeunesse et de ce sandwich qu’on peut manger facilement et se procurer à n’importe quelle heure. Je me suis lancé dans le burger par amour du produit et surtout pour lui apporter ses lettres de noblesse grâce à ma formation en cuisine traditionnelle française » nous confie-t-il. 

Depuis plusieurs années, il participe à la Coupe de France du Burger et arrive à chaque fois parmi les finalistes. En 2021, il a même remporté le prix du meilleur bouger de la région Nord-Est. Cette année encore, Matthias participe avec son burger « El Rio Grande ».

 « Inspiré par la frontière du Rio Grande et soutenue par mes amis mexicains, je me suis baladée entre le Mexique et le Texas en revisitant la recette ancestrale du Mole Poblano. Cette sauce à base de cacao amer, de piment et de banane plantain a été montée au beurre. Maïs, Bourbon et pickles de jalapeno complètent ces saveurs. Le boxeur est pané avec du mais grillé et des chips de bacon pour la texture croquante. La sauce cheddar et la bacon jam sont respectivement flambées et déglacées au bourbon pour apporter une note fumée ». 

Il a besoin de votre soutien afin de remporter le vote du public et tenter de devenir le champion de France du burger 2022 ! Pour l’aider, il faut aller mettre un j’aime (et pas d’autres réactions !) sur cette publication. 

Alexandra 

Retrouvez toutes les informations sur son compte Instagram et sa page Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

La Table Gourmande

Vos 11 endroits préférés en Picardie

Un week-end à Laon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.