Somme artisans

Les créations de Padma Djess

Jessica, bientôt 38 ans, est la créatrice de Padma Djess. Originaire de l’Oise près de Compiègne, elle est aujourd’hui située à Roye dans la Somme. Elle a commencé à dessiner pendant son adolescence, en parallèle de ses études de cuisine qui ne lui correspondait pas vraiment. Elle essayait de reproduire, comme un échappatoire, les motifs floraux bleus des vases chinois qu’elle trouvait beaux. 

©Padma Djess

 

« Je suis admiratrice de l’art et la culture asiatique depuis mon adolescence. J’aimais aussi les loisirs créatifs surtout les techniques où l’on utilise le papier ou la laine. Des techniques que j’utilise toujours aujourd’hui et avec le temps j’ai aussi créer mes propres manières de travailler ». 

©Padma Djess

 

©Padma Djess

Après avoir offert quelques cartes et dessins à son entourage, et voyager dans plusieurs univers professionnels, Jessica s’est lancé une première fois en 2015 en tant qu’auto-entrepreneur avec une coopérative d’activité et d’emploi pendant un an. Après 5 ans dans divers emplois salariés sa passion du dessin et de la création ne l’avait jamais vraiment quitté et elle est revenue plus forte que jamais. Elle a alors décidé de tenter à nouveau l’expérience en 2020, en créant sa micro-entreprise seule avec ses créations.

©Padma Djess

 

©Padma Djess

 

©Padma Djess

Dans sa boutique, Padma Djess, elle propose des objets de décorations murales et de papeterie : dessins à encadrer, cartes à offrir, marques-pages, tissages muraux, carnets, … Avec toujours cet univers d’inspiration asiatique et florale, que l’on retrouve quand elle dessine ses jolis mandalas. Elle peut également réalisé des commandes personnalisées à la demande.

 

Alexandra

 

Plus d’informations sur sa boutique en ligne, sa page Facebook et son compte Instagram.

 

 

 

 

A lire aussi :

Les peintures abstraites de Valentin Wattier

L’atelier de Marie

Les aquarelles de Milie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.