Oise artisans

Le Festival des forêts 2021 ça commence aujourd’hui !

La 29è édition du Festival des forêts aura bien lieu ! Ce festival de musique classique, nature et patrimoine se déroule dans les forêts de Laigue et de Compiègne. Cette année, deux concerts phares auront lieu dans l’Abbatiale de Saint-Jean-Aux-Bois. Cette ancienne abbaye de religieuses bénédictines créée en 1152 vous accueille dans une ambiance paisible et sereine les 23 et 24 juin 2021. 

© Morgan Rio Festival des Forêts au Prieuré Saint Pierre de Chastres

 

Mercredi 23 juin à 20h30 : 

Concert de Marie-Ange Nguci, jeune pianiste franco-albanaise de 21 ans. Son premier album, sorti en 2018, est consacré aux compositeurs organistes. Ces derniers seront également le fil conducteur de cette conférence-concert.

 

« La plénitude. Telle est la première sensation qui vous enveloppe à l’écoute du premier album de la pianiste Marie-Ange Nguci, sorti il y a deux mois. Une diversité des plans sonores et une amplitude des couleurs qui transcende le piano, et évoque tout de suite l’orgue. Un instrument cher aux compositeurs qu’elle a choisi d’aborder: César Franck, Camille Saint-Saëns ou Thierry Escaich. Mais également à son propre cœur. » Le Figaro, par Thierry Hillériteau, février 2018

Marie-Ange Nguci ©Festival des Forêts

 

Jeudi 24 juin à 20h30 : 

On retrouvera Marie-Ange Nguci au piano avec Thierry Escaich à l’orgue pour un concert consacré aux compositeurs organistes français. Ils seront rejoints par le Quatuor Argos pour la création d’Appel commandé par le Festival des Forêts. Cette conjugaison de talents fera de cette soirée l’un des sommets de cette édition.

 

Alexandra

 

Tarifs : entre 17€ et 22€. Gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d’informations sur le site Internet ou par téléphone : 03 44 40 28 99.

 

 

 

 

A lire aussi : 

Saint Jean aux Bois

Le Palais de Compiègne

L’hôtel de ville de Compiègne

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.