
Le CIDFF80 s’engage contre les violences sexistes
Le 25 novembre prochain, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’association CIDFF80 organise un temps fort au cinéma Gaumont d’Amiens.
Cette manifestation se déroulera en deux temps :
- de 14h à 17h :
Découverte et démonstrations d’activités sportives organisées par le CIDFF80 dans le hall du cinéma Gaumont avec notamment du self-défense et du skateboard.
Sur le parvis, auront lieu diverses expositions dont une bande dessinée sur les violences sexistes et sexuelles, qui seront mises à la disposition du public.
Le Pass Sanitaire sera obligatoire pour accéder au hall du cinéma Gaumont.
- à partir de 17h30 :
Un ciné-débat aura lieu avec la diffusion du film « Je m’appelle Bagdad » de Caru Alves De Sousa.
Synopsis : Bagdad est une skateuse de 17 ans qui vit à dans un quartier populaire au Brésil. Elle skate avec un groupe d’amis masculins et passe beaucoup de temps avec sa famille et avec les amis de sa mère. Ensemble, les femmes qui l’entourent forment un réseau de personnes qui sortent de l’ordinaire. Lorsque Bagdad rencontre un groupe de skateuses féminines, sa vie change soudainement…
Entrée gratuite sur inscription au préalable en ligne. Le nombre de réservations est limitée. Accès tout public avec le Pass Sanitaire obligatoire.
Plus d’informations par téléphone : 03 22 22 01 94, par mail : cidff80@wanadoo.fr ou sur le site Internet.