
Des tenues sur-mesures et éco-responsables à L’atelier d’Ikaa
L’atelier d’Ikaa est clairement né sur un coup de tête. Autodidacte, Marion a commencé par créer des robes de style médiéval avec de vieux rideaux à l’âge de 19 ans avant de quitter la fac pour faire un BTS de styliste modéliste à la cité scolaire d’Amiens.

Aujourd’hui, Marion crée absolument tout ce qui lui passe par la tête. Son objectif : réutiliser les matières ou, si ce n’est pas possible, utiliser au maximum des matières biologiques.

Ses collections sont diverses et variées, le plus souvent en zéro déchet ou en upcyclé. L’activité principale de l’atelier est la fabrication de vêtements sur mesure pour les femmes. Sa pièce préférée ? Ce body en pétales de roses : « C’était beaucoup de travail mais tellement satisfaisant à réaliser ! »

Marion a ouvert sa boutique en ligne en mars 2020, juste avant le confinement. « Ce n’était pas du tout au programme mais cela n’a pas freiné son développement » nous explique-t-elle. Pendant le confinement, elle a d’ailleurs réaliser, chez elle dans son atelier, des masques en ne faisant payer que le coût des matières premières : « Cela nous paraissait totalement normal ».

Mi-novembre, l’atelier va sortir une collection spéciale Noël et quelques robes pour le réveillon, en espérant qu’il ait bien lieu ! Dans cette collection, on pourra également retrouver des masques de Noël ainsi qu’une mini-collection bébé. Des bouillottes viennent également tout juste de sortir sur le shop.

Tous ses produits sont disponibles sur la boutique en ligne et livrés directement à domicile. Personnellement, on a craqué pour les chouchous de la collection Harry Potter !
Retrouvez l’Atelier d’Ikaa sur sa boutique en ligne, son compte Instagram et sa page Facebook.
4 Comments
L'atelier d'Ikaa
Merci beaucoup pour ce si joli article 🙏💟
alexandra gressier
Je t’en prie ! C’était un réel plaisir de l’écrire pour toi =)
Pingback:
Pingback: