Oise artisans

La Crafteuse, une graphiste passionnée

Elodie vit au cœur de la campagne picarde, dans la petite ville de Grandvilliers entre Beauvais et Amiens. En 2017, elle a créé sa petite entreprise de graphiste dans la communication visuelle et la papeterie, La Crafteuse, qui n’a cessé de se développer. 

© La Crafteuse

Elodie a toujours été attirée par la création en tout genre. Elle est notamment passionnée par la photographie et les activités manuelles. « Depuis l’enfance, j’aime créer, réfléchir, décorer, dessiner, m’inspirer, … » Au début de son entreprise, Elodie était graphiste pour les entreprises. Son activité consistait à créer des logos, affiches, plaquettes, cartes de visites, … mais également des faire-part de naissances ainsi que des invitations mariage pour les particuliers.

© La Crafteuse
© La Crafteuse

Depuis le premier confinement, l’entreprise a subi une baisse d’activité : plus de mariages à organiser et plus de budget communication dans les entreprises. Elodie a alors pris le temps de dessiner avec ses enfants, un petit phoque qu’ils ont tout de suite adoré. Après l’avoir redessiné à l’ordinateur, Craftilou était né. Ce sont ensuite 19 illustrations imprimées sur cartes postales, une collection Halloween, puis une collection de Noël qui ont suivi !

© La Crafteuse
© La Crafteuse

En parallèle, Elodie a créé une boutique en ligne dans le but de relancer son activité différemment. On peut donc retrouver les nombreux produits déclinés de Craftilou ainsi que plein d’autres créations sur son site Internet. On peut également retrouver ses créations à la Maison de la Presse de Beauvais depuis juillet 2020 et bientôt à la boutique Ephémères de Corbie, qui regroupe les produits de plusieurs artisans locaux.

Alexandra

Plus d’informations sur sa page Facebook, son compte Instagram et son site Internet.

 

 

 

A lire aussi : 

L’atelier de Marie

Manon – Organisatrice de souvenirs

Illunine

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.