Oise artisans

La couture zéro déchet de l’Aiguille de Sha

Charline a 30 ans, elle est titulaire d’un BEP et d’un Bac Pro métiers de la mode. Elle a également participé à plusieurs concours de couture notamment « un des meilleurs apprentis » où elle a obtenu la médaille d’argent dans son département de l’Oise et sa région. 

Il y a 5 ans, à la suite d’une maladie auto-immune elle s’est rapprochée des produits bio et s’est intéressée au monde du naturel. « J’ai pris conscience de la situation écologique et j’ai donc voulu diminuer mes déchets en plus de mon mode de vie plus sain ».

Lors du premier confinement, Charline a perdu son emploi. Elle a alors saisi l’opportunité de se mettre à son compte dans la fabrication d’accessoires textiles zéro déchet du quotidien et pour bébé. C’est chose faite et, en août 2020, l’Aiguille de Sha voit le jour. Elle a pour objectif de partager son savoir-faire, apporter sa pierre à l’édifice et, pourquoi pas, inviter les gens à changer leurs habitudes grâce à ses créations.

« J’aime faire des créations qui sont uniques, sur-mesure, à la demande et surtout durable. Je m’inspire de mon quotidien et des demandes de mes clients ». Charline réalise absolument tout elle-même de son patron à la confection de ses pièces, en passant par la prise de vues.

 

Alexandra

 

Plus d’informations sur son site Internet, son compte Instagram et sa page Facebook.

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Des tenues sur-mesures et éco-responsables à L’atelier d’Ikaa

L’Atelier Gambier, du prêt-à-porter éco-responsable

l’Atelier de Gaston & Léon

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.