Oise artisans

Espoir, le livre photo

Laurie est une photographe isarienne. Elle a un projet de livre photo et vient de lancer une campagne de financement participatif pour le concrétiser. Il s’agit d’un livre sur le thème de la dépression réalisé entièrement en auto-portrait. La jeune femme ayant du traverser cette maladie, elle a réussi à exprimer à merveille la façon dont elle ressent les différents symptômes, comment elle le vit, etc …

© Laurie Plaquet

« Cela me permets non seulement de communiquer sur mes ressentis mais beaucoup de retour m’ont fait également réaliser que mes photos permettaient aussi aux concernés de mieux comprendre ce qu’ils ressentent, mettre plus facilement des mots sur leur mal être et de moins se sentir seuls ». Elle espère également pouvoir aider les personnes qui ne sont pas directement confrontés à la maladie mais qui accompagnent un malade par exemple, à mieux comprendre la maladie qui est encore bien trop souvent tabou.

© Laurie Plaquet
© Laurie Plaquet

« Parce qu’on ose pas en parler, qu’il est difficile de briser le silence pour les malades et que c’est un sujet délicat. J’ai voulu casser les tabous et les préjugés à travers ce livre, montrer ce qu’on ne montre pas habituellement, tout en le rendant « esthétique » et voir du « beau » dans ce qui peut être morbide habituellement ».

© Laurie Plaquet
© Laurie Plaquet

La campagne de financement a commencé le 4 février et se déroule jusqu’au 6 mars. En participant au financement, vous pré-commandez le livre photo de Laurie ainsi que d’autres surprises.

 

Alexandra

 

Plus d’informations sur le site Internet de la campagne de financement de Laurie.

 

 

 

 

A lire aussi : 

Cédric Derbaise, Photographe en Picardie

Jean-Baptiste Quilien, Photographe dans l’Oise

Arnography, un studio photos à Boran-sur-Oise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.