
Adiba Artistry, un artiste beauvaisien
Adrien est un jeune artiste beauvaisien de 22 ans. Il a grandit dans l’art grâce à son père et à la peinture décorative comme le faux bois ou le faux marbre qui lui ont donné de réels projets d’études à construire et à développer.

Il a d’abord commencé ses études supérieures à la faculté des arts d’Amiens avant de travailler comme assistant professeur à l’Ecole d’Art du Beauvaisis où il a suivi des cours en parallèle de son travail et où il a pu côtoyer des artistes céramistes comme Elsa Guillaume ou Julia Morlot. Il a ensuite intégré la classe préparatoire de l’EAB avant d’entrer à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, à Brest.


Son premier projet s’appelle « Veinage sentimentale ». Il a vu le jour notamment grâce à cet amour du bois et de ses formes aléatoires. « Je l’ai imaginé selon mes émotions, mes sentiments, une idée de thérapie et d’exutoire pour ensuite mettre sur papier grâce à la gravure, ce que je ressens ».



Son second projet intitulé « Selon moi ma contre-danse » est un projet entre art visuel et art du vivant. « Entre encre et danse, le mouvement devient une trace visuelle et permet de contempler une danse. Il inscrit alors sur papier deux émotions et deux sentiments : celui qui danse et celui qui peint ». Ce projet, développé courant 2020 entre sa classe préparatoire et son école actuelle à Brest, a permis à l’artiste beauvaisien de réaliser un accrochage en décembre à la scène cour de la musique à Beauvais accompagné d’un réel échange entre les étudiants, les professeurs et lui-même.
Plus d’informations sur ses comptes Instagram : @adriensarraute et @adiba_artistry
A lire aussi :