artisans locaux,  Somme

Maison Pélat

Kévin s’intéresse à la joaillerie en parallèle de ses études d’art à la faculté d’Amiens. Depuis septembre 2017, on peut retrouver ses jolies créations sous la marque Maison Pélat. Kévin est passionné par le mysticisme, le symbolique et les cultures du monde. C’est ce mélange que l’on retrouve dans ses bijoux qu’il aime appeler ses « Grigris de séduction »

© Maison Pélat

Il associe à merveille métaux précieux et gemmes dans ses créations. Mais il voue un certain intérêt à chiner ses matériaux pour proposer des pièces uniques. Il puise son inspiration dans l’Art, la mythologie et dans les pierres qu’il découvre pour façonner ses bijoux. « Maison Pélat est une marque de bijoux confectionnés à la main et édités en mini séries. La Maison se distingue par ses audaces esthétiques et influences ethniques. Elle propose à chaque saison des collections originales, garantissant la qualité des matériaux et un savoir-faire de créateur passionné ».

© Maison Pélat

La Maison Pélat s’est engagé dans la recherche de pièces les plus fines pour vous offrir des créations aussi singulières que distinguées. Kévin transforme les matières brutes en pièces uniques. Il s’inspire d’anciennes croyances et développe un univers esthétique au croisement des époques et tendances actuelles.

© Maison Pélat

Le savoir des anciens résonne dans ces créations contemporaines et emportent avec elles légendes et traditions que les pierres rendent intemporelles. « Extraite du ventre de la terre, la pierre brute nous rappelle les forces telluriques originelles de ce monde. On l’associe volontiers au divin en lui accordant pouvoirs et vertus. Une fois façonné, maîtrisé, sublimé, le bijou sur la peau devient alors parure ou talisman, objet protecteur et de séduction ».

© Maison Pélat
© Maison Pélat

Pendant ce confinement, l’activité suit son cours sur le site Internet. Malheureusement, Kevin a du annuler une première exposition plastique intitulée « le beau n’est qu’illusion » ainsi que deux défilés mais cela n’est que partie remise.

 

Alexandra

 

Plus d’informations sur son site Internet, sa page Facebook, son compte Instagram ou sa page Youtube.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *