artisans locaux,  Oise

Fairy Candles

Depuis qu’elle est haute comme trois pommes, Tiffany est attirée par l’univers de la création. Aujourd’hui, a 25 ans elle est conseillère en vente chez Nocibé mais elle est surtout la créatrice de Fairy Candles. 

©FairyCandles

Elle a commencé par confectionner des bougies pour elle en décembre 2018 afin de comprendre comment on les fabrique, choisir ses matières premières, etc. Après plusieurs essais concluant, elle a décidé de créer Fairy Candles qui est né fin avril 2019. « J’ai besoin de fabriquer moi-même les choses pour m’épanouir et m’évader ».

©FairyCandles

Ce qu’elle aime le plus, en dehors du fait d’être en total autonomie dans son travail, c’est la possibilité de choisir ses matières premières. « Il était très important pour moi d’être en harmonie avec ce que je suis. Soucieuse de créer des produits qui me ressemblent et qui soient naturels est pour moi primordial ».

©FairyCandles

Toutes ses bougies ainsi que ses cannelés sont réalisés en cire végétale et en cire de soja sans OGM ni pesticides. Les mèches sont en bois d’érables et en coton. On peut également retrouver parmi ses produits des contenants recyclés, des fleurs séchées, des paillettes ainsi que des pierres naturelles dans ses différentes collections.

 

Toutes ses créations sont cruelty-free et vegan friendly, et ça on adore ! Elle porte une grande attention au choix des fragrances (« une de mes parties préférées avant la conception ! ») qui proviennent principalement de Grasse, la capitale française du parfum.

©FairyCandles

Cette année, après s’être renseignée sur les obligations des créateurs de bougies et fondants, Tiffany a suivi une formation pour apprendre à faire ses fiches de données de sécurité ainsi que des étiquettes spécifiques afin de répondre aux normes européennes en vigueur pour la protection des consommateurs. Tout cela prend énormément de temps et on se rend compte qu’il y a un énorme travail réalisé avec amour par Tiffany avant que ses jolies bougies arrivent chez nous !

 

Sa philosophie ? « Faire de chaque instant un moment cocooning ».

« J’aimerai que les clientes se sentent transporter dans un autre monde et qu’elles oublient tout le reste lorsqu’elles consomment mes créations ». 

©FairyCandles

Tiffany souhaite créer plusieurs gammes de produits qui correspondent à son univers avec des produits fixes à retrouver tout au long de l’année mais également des produits et senteurs en éditions limitées voir unique au fil des saisons. Le confinement lui permet de tout mettre en place tranquillement, de revoir ses créations mais aussi de terminer la construction de son site internet qui devrait bientôt voir le jour.

Nous, on est totalement fan de notre commande !

 

Alexandra

 

Vous pouvez retrouver ses créations sur sa boutique en ligne, sa page Facebook et son compte Instagram.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *