artisans locaux,  Somme

Le Château des Lumières

Antoine et Estelle sont propriétaires de cette magnifique bâtisse située à Saint-Blimont, en Baie de Somme, depuis le 14 octobre dernier et ont décidé de la rénover pour y ouvrir des gîtes insolites et des chambres d’hôte. 

©ChâteaudesLumières

« Nous avions visité le lieu en début d’année juste avant le 1er confinement. Nous avions été séduits par cette grande maison, nous qui rêvions d’un changement de vie radical ». Antoine est photographe-vidéaste et il aime énormément son travail. Estelle travaillait comme cadre dans une grande banque mais n’était plus passionnée par son métier. Lorsqu’ils se sont rencontrés, ils se sont très vite trouvé une ambition commune : ouvrir une chambre d’hôte. Et c’est comme ça que l’histoire à commencé.

©ChâteaudesLumières

Ils ont d’abord cherché en région parisienne, notamment autour du parc Disneyland, en pensant qu’il y aurait toujours des touristes. Mais le prix des biens trop élevé, ne leur permettait pas d’accomplir totalement leur rêve. Ils ont donc élargi leur cercle de recherche. Leur critère : une région touristique qui pourrait leur plaire. « Nous avions des envies d’évasion. »

©ChâteaudesLumières

Quand ils ont découvert l’annonce du Château des Lumières, c’est le coup de foudre : « Nous nous sommes dit, il faut que nous visitions. Ce lieu correspondait en tout point à nos rêves : le site géographique et cette grande étendue de nature ». Et, cerise sur le gâteau, Estelle est originaire d’Amiens ! Antoine, qui est originaire d’Alsace, a été surpris de voir des cigognes lors de leur visite : « Il s’est dit que c’était un signe ! » De plus, le tarif de la maison leur permettrait d’être ensemble et d’arrêter leurs emplois respectifs.

 

Le premier confinement leur a permis de réfléchir et de peser les pours et les contres avant de visiter une seconde fois en mai et de sauter le pas !

©ChâteaudesLumières

Les premières locations des gîtes ont débutées le 16 octobre sur les chapeaux de roue puisqu’ils étaient complets jusque fin octobre. Les cinq chambres d’hôtes étant en travaux pour quelques rénovations, elles devraient ouvrir leurs portes après ce deuxième confinement. « Nous sommes confiants et espérons très rapidement pouvoir accueillir de nouveaux touristes ! »

©ChâteaudesLumières

Ils ont tous les deux des projets plein la tête : un nouveau gîte, une piscine peut-être, ou encore un studio photo pour Antoine. Nous leur souhaitons un bel avenir et espérons pouvoir les rencontrer prochainement pour goûter la délicieuse cuisine d’Estelle !

 

Alexandra

 

Plus d’informations sur leur site Internet, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *