artisans locaux

Formid’Art

Cindy a 29 ans, elle est maman de 3 enfants et esthéticienne de métier. Elle a toujours voulu être à son compte et a décidé de sauter le pas il y a 2 ans en ouvrant son atelier Formid’Art dans la région d’Arras. 

©Formid’Art

Après une étude de marché, Cindy s’installe à Saint-Pol-sur-Ternoise dans un local pour lequel elle a eu un véritable coup de coeur. « Je me suis faite accompagner par la BGE d’Arras et par les 7 vallées du Ternois à Tincques » nous explique-t-elle.

C’est ainsi que Cindy a ouvert le 6 juin 2020 son atelier Formid’Art, spécialisé dans la beauté du regard et des ongles. « Je ne propose pas les prestations classiques, j’estime qu’il y a assez d’instituts  de beauté, j’avais envie d’avoir cette différence ».

©Formid’Art
©Formid’Art

Cindy vous propose plusieurs prestations : du maquillage permanent (restructuration des sourcils avec un effet poil à poil pour se fondre avec le sourcil naturel, ou des lèvres pour rattraper une asymétrie par exemple …), des extensions de cils allant du volume naturel à plus soutenu en fonction du style de la cliente, la pose d’ongles en gel aux chablons avec Nail Art ou incrustation, ou encore perçage de boucles d’oreilles à partir de 3 ans (sur un enfant prêt et consentant).

©Formid’Art
©Formid’Art

Afin de se perfectionner, Cindy a suivi de nombreuses formations, notamment avec Paula Orosa Ramos et Leila fait les ongles, ainsi qu’une masterclass avec Jessika Aude Gautier qui a été récompensée internationnallement en extension de cils. « Je rêvais d’y participer » nous confie-t-elle.

©Formid’Art
©Formid’Art

L’ouverture de son atelier était prévue fin avril mais elle a du être repoussée à cause du premier confinement.  » Le confinement actuel est plus problématique étant donné que je commençais à avoir un roulement avec mes clientes … Surtout avant les fêtes de fin d’année … »

©Formid’Art

En attendant la réouverture de l’atelier, vous pouvez retrouver les produits que Cindy utilise de la marque française et naturelle Eskalia, à des tarifs abordables sur sa boutique en ligne qui fait également office de site de réservation habituellement.

Pour Noël, Cindy propose également des cartes, bons et coffrets cadeaux en Click and Collect, envoi postal ou relais.

 

Alexandra

 

Plus d’informations sur son site Internet, sa page Facebook ou son compte Instagram.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *