artisans locaux

Illunine

Nina est une jeune maman illustratrice, peintre mais également créatrice de cartes à planter ! Après avoir travaillé pendant 10 ans dans l’immobilier, c’est en devenant maman qu’elle a eu le déclic et qu’elle a décidé de changer de vie. 

©Illunine

« Je me suis centrée sur mes petits garçons et sur ce que j’aimais vraiment faire » nous explique-t-elle. Grâce à ses enfants, Nina se tourne alors vers des valeurs éco-responsables et se replonge dans la créativité au quotidien.

©Illunine

En 2019, elle décide de prendre des cours de dessin pour reprendre confiance en elle et découvre quelques mois plus tard un papier qui fleurit ! En plus de sa valeur symbolique, il répond parfaitement à son envie d’agir pour sauver la planète : « Chaque petit geste compte aujourd’hui, je pense ». 

©Illunine
©Illunine

C’est ce papier qui la fera sortir de sa coquille ! C’est pour elle une évidence d’y apposer ses jolies illustrations fleuries. « Je suis certaine qu’il mérite d’être connue ! » Il y a quelques mois, Nina crée donc sa micro-entreprise. Elle jongle depuis entre création, communication, vente et sa vie de maman !

©Illunine
©Illunine

Nina propose, sur sa boutique en ligne, une cinquantaine de modèles de cartes à planter qui sont illustrées par ses petites mains. Elles sont vendues au format carte postale avec une enveloppe et une notice. Elle propose également de personnaliser certains modèles. On retrouve également sur son shop des impressions de ses aquarelles : des femmes aux cheveux fleuris. On adore !

©Illunine
©Illunine
©Illunine

En temps normal, il est également possible de retrouver ses cartes dans de nombreux concept stores, fleuristes et autres boutiques cadeaux, malheureusement ils sont tous fermés pendant le confinement. Alors en attendant, on peut retrouver les magnifiques créations de Nina sur sa boutique en ligne et ses réseaux sociaux.

 

Alexandra

 

Plus d’informations sur sa boutique Etsy, sa page Facebook et son compte Instagram.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *