Aisne,  artisans locaux

Le Soissons Beach Club

Le Soissons Beach Club, c’est une association créée il y a 3 ans par une bande de vieux copains originaires de Soissons qui ont l’ambition de montrer une image positive de la ville avec un univers décalé et amusant. 

© Soissons Beach Club

« Nous sommes partis du constat que tous le monde connaît Soissons et que nous sommes encore très attachés à notre ville. Il existe une solidarité entre Soissonnais qui n’existe pas dans d’autres villes ». Grâce à leur association, ils souhaitent mettre en avant les initiatives positives sur le territoire mais également organiser des événements pour rassembler les générations.

© Soissons Beach Club
© Soissons Beach Club

Plus qu’une association, le Soissons Beach Club est une sorte de réseau qui rassemble les Soissonnais partout en France. Ils proposent également des t-shirts et des totebags sur leur site Internet et invitent leurs membres à partager leurs photos autour du monde pour « faire voyager le Club ». Leurs articles sont également à retrouver à l’Office de Tourisme de Soissons et ils seront bientôt en vente dans une boutique de produits régionaux qui ouvrira ses portes en centre-ville.

© Soissons Beach Club

Aujourd’hui, leurs actions sont un peu à l’arrêt à cause de la crise sanitaire mais ils ont plein d’idées à mettre en place dès que possible comme une deuxième édition du tournoi de beach-volley qui avait eu lieu en 2019, des soirées à thème, des concerts, des expositions en lien avec les musées de Soissons, des chasses au trésor partout en ville et un renforcement des partenariats avec les centres aérés.

 

Alexandra

 

Vous pouvez retrouver le Soissons Beach Club sur leur site Internet, leur page Facebook, ainsi que leur compte Instagram.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *