artisans locaux,  Somme

1D6e

Cécile a toujours été passionnée par le verre. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé d’en faire son métier après avoir obtenu un diplôme universitaire des métiers d’art option vitrail. Elle a ensuite travaillé dans plusieurs ateliers avant de créer son entreprise 1D6e en 2016 après une formation en perles de verre. 

©1D6e

« J’adore le verre sous toutes ses formes » nous confie-t-elle. Elle utilise divers techniques pour travailler le verre, par exemple : le chalumeau pour les bijoux, le fusing pour les décorations, … Cécile recycle également le verre dans ses mobiles. Elle associe parfois le bois au verre dans ses créations. On peut découvrir par exemple des planches avec prénoms, des animaux, …

©1D6e

Elle propose également des décorations en bois tourné (sapin, toupie, baguette de magicien, bougeoir, ange …). Tout est fabriqué par ses petites mains dans son atelier samarien.

©1D6e
©1D6e

Sensible à l’écologie, Cécile n’utilise que des matières premières de qualité et de provenance française ou européenne. Elle recycle également le bois et le verre qu’elle utilise dans les mobiles où le verre est dépoli de façon naturel. Petite mention spéciale pour ces adorables calebasses décorées à la main qui proviennent directement de son jardin !

©1D6e
©1D6e
©1D6e

Personnellement, on est trop fan du bracelet coquelicot ! Et petite nouveauté, les Bee Wrap viennent de sortir !

 

Alexandra

 

Retrouvez ses créations sur sa boutique en ligne, son compte Instagram et sa page Facebook.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *